5 choses pour bien vivre en appartement avec des chats.

L’article du jour lance la catégorie Lifestyle. Comme vous avez pu le voir sur mes précédents articles et sur mes post Facebook et Instagram, je vis avec mon chéri et nos deux chats. J’ai toujours vécu avec des chats mais je n’avais jamais eu à les garder enfermés dans un appartement. Je vais donc vous faire une petite liste, pour bien vivre avec ces petites boules d’amour. Bien sûr, cela n’engage que moi.

1. Jamais abandonné

Même si le chat est un animal indépendant, il n’est pas solitaire pour autant. Si vous n’êtes pas présent la plupart du temps, votre chat va s’ennuyer. Pensez-donc à lui amener un compagnon de jeu, même si vous êtes dans un petit appartement. Mon chéri travaillant à la maison, on pensait que cela suffirait, mais notre chat devenait bagarreur et agressif. On lui a donc amené une amie. On n’a jamais de chat aussi câlin depuis !

IMG_3760

2. Nourriture régulée

Un chat fait une dizaine de petits repas par jour normalement. Mais un chat en appartement, qui plus est stérilisé, est un chat qui va passer beaucoup de temps à manger et donc à grossir. Il faut donc éviter de lui laisser une grosse gamelle pleine mais trouver des idées pour lui faire passer du temps à « chercher » sa nourriture, comme il le ferait dans la nature. Cela l’empêchera de se goinfrer et aussi d’angoisser face à une gamelle vide.

On peut acheter des gamelles comme celle-ci ou bien des balles à trous pour qu’il « mérite » sa nourriture. Mais pas la peine de se ruiner. Des petites boites de différentes tailles et des verres où il peut mettre la patte suffiront amplement. Et si vous êtes fan de DIY, voici quelques idées : * *

On pense bien sûr à leur donner de la nourriture de qualité et adaptée, sinon ça va devenir des grosses patates!

3. Endroits où se cacher

Les chats aiment être en hauteur, se cacher, observer la pièce dans son ensemble et pour ça, il faut un arbre à chat et des cachettes. Vous pouvez fabriquer votre propre arbre à chat avec cette idée géniale mais de simples cartons suffisent aussi. Faites des trous dedans, mettez les en bord de fenêtre… Bref, inventez des observatoires!

IMG_3299

4. Jeux à disponibilité

Les chats en appartement ne chassent pas et ne peuvent donc pas se dépenser. Il leur faut donc des jouets, souvent renouvelés pour éviter qu’ils ne se lassent. Pas la peine de se ruiner, une boule d’aluminium, une vieille chaussette roulée en boule ou une paille font très bien l’affaire. Les miens adorent attraper les petites munitions Nerf et les élastiques à cheveux.

5. Temps accordé

Si vous n’êtes pas là de la journée, pensez à leur accorder du temps quand vous rentrez. Quelques petites minutes de câlins et de  jeux vous apaisera ainsi que vos chats. Grattez leurs les oreilles, frottez une paille sur le sol ou secouez un lacet devant eux. Donnez leur de l’amour. Bref, montrez leur que vous les aimez.

IMG_3802

IMG_3816

IMG_3556

Et vous ? Vous avez des petites boules d’amour ? D’autres conseils ou astuces à partager ?

Signature

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “5 choses pour bien vivre en appartement avec des chats.

  1. Coucou moi aussi j’ai un chat et malgré qu’elle soit en maison et qu’elle sorte souvent je suis obligée d’appliquer certains de tes conseils comme les jouets à disposition, lui accorder du temps ou encore lui laisser des cachettes 🙂 Très bon conseil en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *