A mes pieds

 IMG_3665

Aujourd’hui, on parle mode. Enfin, plutôt chaussures.

Retournons dans les années 2000 et quelques. Dans mon adolescence. Émergences du style hip-hop, des strings qui dépassent du pantalon, des pinces de coiffeurs sur la veste et des t-shirts de marques avec les noms à paillettes.

Quand j’étais ado, j’étais fan du style emo-gothique. Vous savez, les vêtements noirs, les chaussettes à rayures, les mitaines, les ceintures à clous, les chaussures trop stylées. C’était l’époque où porter un slim te faisait sortir des rangs, écouter du rock te faisait passer pour un satanique et les skateurs étaient les dangers de la société. Avril Lavigne et Tokio Hotel dans les oreilles, je me sentais trop rebelle, tellement originale. Au final pas tant que ça, mais ça me plaisait de ne pas être la “fashion” de l’école, de me faire remarquer parce que j’avais du vernis noire et des têtes de morts à la ceinture.

 

SAM_2960


A l’époque y avait deux types de chaussures à avoir les baskets et les rangers -si on voulait vraiment être à part, y avait aussi les creepers.

C’était Team Newrock ou Team Dr. Martens. Pareil pour les baskets, les Converses vs les Vans .Porter du 42 quand on est une fille, ce n’est pas facile, mais heureusement les chaussures rock c’était souvent du mixte et j’ai choisi mon camp rapidement. Les Vans en 2007, les Docs en 2008.

Aujourd’hui, je suis plus ou moins rentrée dans les rangs sans pour autant suivre la mode. De cette période, j’ai gardé le goût des slims, de la musique rock et des chaussures.

Je suis toujours une fan inconditionnelle de ces boots qui impressionnent et de ces baskets plates qui te font passer pour une skateuse.

 

Je me permet donc de vous présenter mes collections.

Ma première paire de Dr.Martens ayant eu la vie dure, elles sont parties à la poubelle.

C’était les noires, basiques et je n’ai jamais aimé autant une paire de chaussures, les portant tous les jours, été comme hiver pendant plus de 5 ans.

J’ai ensuite récupérer les montantes argentés d’une cousine et, même si je pensais ne jamais les assortir à quoi que ce soit, elles se révelent aller avec à peu près tout.

S’ensuivent les roses, achetés à Camden il y a 3 ans lors d’un voyage en Angleterre et les noires à motifs brillants,
cadeaux d’anniversaire de cette année.

Docs

Chacune de mes paires à une histoire et je pense que c’est une raison pour laquelle j’aime tellement ces chaussures.

Mes vans n’ont pas autant d’histoire. Ma première paire était les premières chaussures que je me suis achetées toute seule, sans l’avis de ma maman. Je les avais acheté en Allemagne quand mon amour pour le style emo c’était confirmé à l’aide d’un de nos correspondants. C’était des Slip-On à carreaux, mais je les trouvais uniques, parce qu’elles étaient façon grille de mots croisés.

Mes autres Vans sont juste des acquisitions sur coup de coeur et des cadeaux d’anniversaire.

Le point positif d’avoir autant de baskets, c’est qu’avec le chéri, on se les prête !

(Ça rime en plus!)

Et vous ? C’est quoi vos chaussures d’amour ?

IMG_3725

IMG_3671

 

Signature

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “A mes pieds

  1. Hey bon alors moi j’étais l’opposée de toi adolescente ^^ J’étais plus attirée vers les talons, les robes à volant enfin bref ^^ J’avais même acheté une paire de talon en cachette quand je les ai usée j’ai eu du mal à m’en séparer ^^

    Du coup maintenant mes chaussures d’amour c’est des talons (of course) et des baskets parce que c’est la vie on dirait des chaussons !!!

    1. J’ai toujours adoré les talons mais avec ma pointure, c’est pas facile.
      Mais maintenant, j’arrive à trouver ma pointure, alors c’est cool !

  2. Oh 😍 plein de souvenirs de mon adolescence qui reviennent ! Alors clairement moi j’étais de la team New rock car mes pieds n’ont jamais supporté une paire de Dr Marteens, rien à faire ! Mais je te rejoins sur les vans, et puis il y avait les Buffalo aussi, je les aimais tellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *