Animaux fantastiques

Animaux Fantastiques : j’ai assisté à l’avant-première mondiale

Hello tout le monde ! C’est un secret pour personne, je suis une grande fan de Harry Potter. J’avais bien aimé les Animaux Fantastiques, je savais donc que j’irai voir la suite au cinéma. Donc, quand mon chéri m’a proposé deux jours avant d’assister à l’avant-première, je me suis dit, allez go ! A vrai dire, je n’avais pas spécialement prévu de le voir si tôt. Je n’avais même pas fait attention que c’était l’avant-première mondiale.

J’avais vraiment apprécié le premier Animaux Fantastiques, les acteurs très bons mais si je n’aime pas tellement Colin Farrell et que Johnny Depp dans un film de « Harry Potter » c’était non pour moi. J’avais adoré découvrir des nouvelles espèces animales et j’avais hâte d’en voir des nouvelles.

Alors non, je n’étais pas à Paris. J’étais à Kinépolis près de chez moi et il diffusait en direct les évènements se déroulant à Paris en direct. On a donc assisté aux petites interviews et séance de dédicace du cast (sauf Johnny Depp qui a brillé par son absence…) , du crew et de J.K. Rowling ♥.

Mention spéciale à la tenue de Ezra Miller.

J’ai trouvé ça plutôt sympa, mais un peu long, avec des comptes à rebours à plusieurs reprises, qui n’ont rien lancé du tout…

Bref, passons ensuite dans le vif du sujet, le film !

Attention SPOIL, si tu ne veux pas avoir trop d’info sur les Animaux Fantastiques, ne surligne pas les textes qui suivent.

L’histoire des Animaux Fantastiques

Le deuxième volet raconte donc l’évasion de Grindelwald et son ascension. Il a de plus en plus de partisans et le seul pouvant le stopper est Albus Dumbledore. Mais celui-ci demande son aide à Norbert Dragonneau, qui s’en va donc pour Paris, où se cache le sorcier à la baguette de sureau …

 

Synopsis

On commence donc le film sur l’évasion, que j’ai trouvé pas « si violente » que ça, pour un sorcier aussi vil.Je n’ai d’ailleurs pas vraiment apprécié que Grindelwald balance son animal de compagnie à la flotte ! Abernathy est son partisan (ok pourquoi pas) et prend sa place pendant le transfert. On voit des balais et des Sombrals, on est content, c’est magique !

On sait ensuite que Grindelwald cherche Croyance qui n’est pas mort  et serait en fait lié à une prophétie. En attendant, il est dans un cirque avec Nagini, qui est une sorcière avec une malédiction. Il s’enfuit et cherche sa vraie mère. Il est supposément lié à Leta Lestrange WTF.

Ensuite tout se passe très vite et dans un ordre improbable. Dumbledore demande de l’aide à Norbert, qui est interdit de sortie de territoire, Queenie et Jacob arrivent chez Norbert. D’ailleurs, Queenie a ensorcelé Jacob WTF. Ils partent à Paris retrouver Tina, qui cherche aussi Croyance, pour le sauver. Il y a d’autres aurors qui le cherchent également, certains pour se débarrasser de lui, d’autres pour le donner à Grindelwald. Les protagonistes se réfugient dans une maison, on ne sait pas trop comment,c’est vite fait Dumby qu’a aidé. En fait c’est chez Nicolas Flamel, encore lâché comme un cheveu sur la soupe, qui d’ailleurs contacte on ne sait qui dans un vieux bouquin qui lui dit d’aller les aider.

Le Ministère Français.

Mon ressenti

Soit j’ai dormi la moitié du film, soit je n’étais pas connectée mais je trouve que c’était quand même très aléatoire la manière de raconter tout ça. Il y a aussi une scène de révélation de parenté à droite à gauche, Leta est la sœur d’un mec qu’on ne connaissait pas et pas de Croyance WTF

Il y a forcément la scène de discours du grand méchant, Grindelwald qui essaie de rallier les gens à sa cause. Les aurors sont là mais ne font rien, Queenie oblige Jacob à y assister WTF, alors que Grindelwald veut soumettre les moldus, la moitié des gens meurent comme ça, gratuitement ; Leta fait un sacrifice complètement inutile et Nicolas Flamel, qu’on a croisé 2 minutes, sauve le reste. WTF

La scène de fin est une révélation choc, mais aberrante. Je suis curieuse de voir comment ils expliqueront ça dans le dernier volet. GROS SPOIL ICI =>  Croyance est le frère de Dumbledore. Et Dumbledore ne peut pas tuer Grindelwald parce qu’ils ont fait un pacte de sang et Grindelwald crée Fumseck à partir d’un bébé pigeon.

Croyance en pleine hésitation (ou pas…)

L’histoire est principalement basée sur les relations entre les différents protagonistes. On en découvre beaucoup dans ce volet, je trouve qu’ils arrivent tous de manière incongrue (Benty? Yusuf ? Thésée ? Irma ?). On découvre des frères, des sœurs et des maris, plus ou moins improbables et dont on ne comprend pas les relations :  genre on ne sait pas pourquoi Leta est avec Thésée et pas Norbert, on ne sait pas qui est Benty, Irma semble importante mais on la voit 2min, Thésée, c’est juste Percy Weasley en fait. Les évènements s’enchainent très vite et sans logique, on a presque l’impression de faux raccords, ça m’a d’ailleurs beaucoup dérangée. Il y a des flash backs dans tous les sens, on ne sait jamais vraiment où et quand se passe la scène.

Heureusement, il y a Pickett et le Niffleur pour sauver la mise ♥

Visuellement

Alors, je ne sais pas si c’est parce que j’étais en bas à gauche, mais j’ai eu mal à la tête.

Il y a trop d’effets spéciaux « spectaculaires » ça va trop vite et on n’a pas le temps d’apprécier le coté magique. Pourtant, il y a des jolis décors, les intérieurs de ministères (surtout le français) sont vraiment beaux. Les animaux sont toujours aussi splendides et réalistes, j’ai particulièrement apprécié les bébés Niffleurs, le Kelpy et le Zouwu surtout avec ses gros yeux de chats. J’ai également adoré la cave de Norbert.

zouwu animaux fantastiques
Le Zouwu

Mais trop c’est trop, et les gros effets spéciaux sont trop mis en avant pour pas grand-chose parfois, alors que les détails ne sont pas vraiment magiques. J’avais adoré dans Harry Potter, les portraits, les armures qui bougent. Ca ne servait pas à l’histoire mais ça rajoutait à la magie. Dans les Animaux Fantastiques, c’est moins présent.

Les cadrages sont un peu étranges parfois, des zooms énormes sur les visages des angles étranges.

Paris est vraiment mis en avant, ce n’est pas désagréable, mais un peu surprenant. On y voit les ponts, la tour Eiffel, le cimetière du Père Lachaise…

On voit également Poudlard et ça, c’est magique !

 

Globalement, mon avis sur les Animaux Fantastiques

J’ai trouvé le film trop long et pourtant pas assez détaillé. On traine sur des passages pas très fous, mais les explications importantes sont faites en 30s et débrouille toi avec, Yusuf il a fait un serment inviolable Ok, mais pourquoi, avec qui ? Qui est la nana qu’on voit tout le temps avec Grindelwald, mais dont on ne sait rien ? .

Cependant, il y a beaucoup d’humour, avec le Zouwu, les Niffleurs, Pickett et Jacob. Mais parfois, c’est un peu trop poussé. Pour le reste, je suis restée globalement stoïque, pas de quoi pleurer (malgré les essais) les émotions sont presque clichées. Désolée mais la défection de Queenie ça ne m’a fait ni chaud ni froid, presque surjoué et pas du tout émouvant.

Je reste très dubitative de la fin, des révélations chocs qui ne semblent pas canon du tout (c’est-à-dire, pas conforme à l’histoire de base), des incohérences au niveau des dates (Mc Gonagall, mais elle n’était même pas née !! ), des personnages (Dumby, prof de défenses contre les forces du mal ? Allo ?) et de l’histoire globale du film. Pour moi, Grindelwald n’est pas le méchant dans ce film. Il sert uniquement de contexte pour des révélations sans queue ni tête et des histoires avec des personnages dont on ne sait rien et pour lesquels on n’a pas vraiment de sympathie.

Bien sûr, lorsqu’il sortira en DVD, je l’aurai et je le reregarderai. Peut-être que des choses m’ont échappées et que je comprendrais mieux, mais pour l’instant, je suis relativement déçue de ce deuxième volet des Animaux Fantastiques.

Des personnages sur cette affiche ne servent à rien, mais lesquels…

 

Et vous, vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?

Sinon, vous avez prévu d’aller le voir ?

Dites-moi tout !

D’ailleurs si vous voulez d’autres avis sur les films ou séries que j’ai vu, n’hésitez pas à cliquer ici.

*Les photos ne m’appartiennent pas.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *