Blackpills, le Netflix des séries courtes

Hello tout le monde. Eeeeh non, je ne suis pas morte, j’ai juste pas pris le temps pour le blog, mais je me reprends, tout doucement. J’ai découvert un bon plan « séries » , alors je voulais absolument vous en parler ! Je vous présente donc Blackpills !

 

Petite présentation :

Blackpills est un service de vidéo à la demande en streaming qui produit et distribue via Internet, dans des formats courts destinés en priorité aux écrans mobiles.  Cette appli a été créée par nul autre que les fondateurs de Deezer, Allociné et Free (actionnaire) Elle est gratuite, a raison d’une pub par jour et les vidéos en HD. Avec un abonnement on accède aux vidéos en ultra HD sans annonces.

Du même principe que Netflix, Blackpills vous propose des séries originales, sous format d’épisodes de 10 min environ. Elles sont en anglais mais doublées et/ou sous-titrées en plusieurs langues, dont le français. Elles sont classées par genre : Action (1), Comédie (6), Documentaires (1), Drame (3) , SF (1) , Thriller (8).

 

Mon avis sur Blackpills et ses séries :

No spoil, promis

J’ai regardé 2 séries complètes et commencé une troisième. J’aime beaucoup ce principe de mini-épisodes, très pratique quand on va à la salle de sport, quand on est passager en voiture ou qu’on a 5 min à tuer. Les pubs ne sont absolument pas gênantes, je n’ai même pas souvenir d’en avoir vue une. Les séries sont de bonnes qualités, pas a énorme budget mais vraiment bien faites.

 

  • Rounds – Thriller :  6 personnes se retrouvent dans une salle, avec un pistolet, une balle et un message : l’un de vous doit mourir ou tous mourront. On découvre dans chaque épisode les liens entre ces différentes personnes, leurs défauts, leurs histoires. Jusqu’au dernier épisode de la saison 1, qui nous laisse sur un bon gros Cliff-Hanger. J’attends impatiemment la saison 2. Pour ceux qui connaissent les mangas Judge, Doubt, King’s Game… C’est un peu dans le même style, en bien moins gore.

 

 

 

  • Event Zero – Thriller :  Un attentat à l’arme biologique dans le métro a lieu, en Australie. Les gens se mettent à tousser, à être recouverts de pustules et meurent en quelques minutes. Étrangement, le seul musulman de la rame semble ne pas être atteint par le virus et devient le suspect numéro 1. S’en suit un régime politique raciste, autorisant les contrôles de faciès. Le peuple décide de faire justice lui même… Au milieu de tout ça, la fille de ce musulman fait tout pour clamer son innocence Je trouve que cette série est très bien faite, qu’elle est cohérente avec les temps actuels : la stigmatisation, l’islamophobie. Elle montre bien que la peur est la pire des maladie et surtout la plus virulente. De même que Rounds, la saison se termine sur un Cliff-Hanger encore plus gros.

 

 

  • Icarus – Thriller: Un gamer un peu introverti mais passionné par les drones, se retrouve à devoir faire passer de la drogue à la frontière mexicaine avec des drones personnalisés qu’il crée lui même, au risque d’y laisser la vie. Je n’ai regardé que quelques épisodes, je suis un peu moins fan mais parce que le sujet m’inspire moins. Cependant, ça se laisse très bien regarder.

En conclusion, c’était appli est vraiment très sympathique, si vous êtes fan de séries, que vous avez du temps à perdre dans les transports ou lors des temps de chargement de vos jeux en ligne (#TrueStory) Je la conseille à 100% surtout que j’ai peur que sa gratuité finisse par être soit supprimé, soit recouverte de pub. En attendant allez-y les yeux fermé (enfin, pas trop sinon vous ne verrez plus les épisodes) !

 

 

Alors, allez vous succombez à Blackpills ?

Est-ce quelque chose que vous connaissiez ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *