Mon jeu en ligne favori : League of Legends

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour un article complètement geek. Je vous parle de League of Legends, un jeu coopératif et compétitif, souvent appelé LOL. C’est un jeu auquel je joue beaucoup, même si je suis complètement nulle. Je risque de faire plusieurs d’articles dessus, je tenais donc à vous le présenter. A noter qu’il est gratuit !!!

 

Musique Maestro !

 

 

Tout d’abord, pour les gens qui n’y connaissent pas grand chose, c’est quoi League of Legends ?

C’est un MOBA produit par RIOT. D’après Wikipédia, qui explique ça mieux que moi :

Il s’agit d’un genre essentiellement multijoueur, qui se joue généralement avec deux équipes de cinq joueurs. L’objectif pour chaque équipe est de détruire la structure principale de l’équipe adverse, au moyen des personnages contrôlés par chaque joueur et avec l’aide des unités contrôlées par l’ordinateur.

Il y a différentes cartes et modes de jeux (dont des temporaires et évènements) et plus d’une centaine de champions différents, avec des nouveaux assez régulièrement.

Globalement, c’est l’explication la plus simple que je peux vous donner sans entrer dans la complexité du jeu. En effet, s’ajoutent au choix du champion et de la carte,les sorts d’invocateurs, les maitrises, les runes, le choix des armes et équipements, la tactique, les différents monstres à tuer pour avoir des bonus… Tout ça pour une 30aine de minutes de jeux. En moyenne. Car certaines parties peuvent durée moins de 15min et d’autres près d’une heure.

Les personnages se classent dans différents rôles comme tank, mage, distance, corps à corps. Certains font des dégats pendant un long moment, d’autres sont des assassins. Quelques uns soignent, d’autres octroient des boucliers, bloquent les ennemis ou les empèchent de lancer des sorts. D’autres encore sont spécialement utilisé pour tuer les monstres de la carte.

Katarina | League of Legends        Ashe | League of Legends

 

Pour comprendre un peu le langage du jeu, vous pouvez aller voir l’article de Girly’vaders.

Quand on commence à jouer à LOL, on essaye un peu tous les champions, peu importe la « lane », c’est à dire la voie sur laquelle vous combattez. Mais en réalité, chaque champion a un rôle bien défini et bien souvent une lane voire deux de prédilections et qu’il est nécessaire de savoir quand on monte dans les niveaux.

Dans un autre article, je vous présenterai mes personnages préférés ♥

Soraka Build Guide - Support - By Pro LoH (Lohpally) - League of ...

 

Maintenant, parlons un peu de la communauté LOL. Vous trouverez quelques chiffres fous sur cet article de Hitek comme le fait qu’il y a 70 millions de comptes existants. Mais seule la moitié est vraiment utilisée. Toutes nationalités y sont représentées puisque le jeu est présent dans 147 pays. La langue la plus utilisée est donc l’anglais. C’est principalement des hommes, il n’y a que 10% de femmes et l’âge varie vraiment beaucoup, impossible pour moi de vous donner une fourchette.

 

pentaCependant, ce n’est pas une communauté très accueillante. Quand on débute on se fait souvent agresser parce que les comptes bas niveaux sont en général des doubles comptes de joueurs. Il est donc difficile de s’intégrer quand on commence seul.

On peut aussi se retrouver avec des trolls, des joueurs qui font exprès d’aider l’équipe adverse et aiment embêter leur équipe. Il faut donc se forcer à rester calme car s’énerver empire le jeu. Et ne pas se vexer, ça ne sert à rien (Ceci est aussi une note à moi-même).

Mais malgré tout, je trouve que ce jeu vaut le coup.

 

 

Sans titre 25Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, si vous essayez ou si vous jouez, dites moi votre ressenti, vos personnages préférés et pourquoi pas votre nom pour jouer ensemble !

Si vous avez envie d’essayer, pour vous inscrire c’est ici : League of Legends.

Signature

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Mon jeu en ligne favori : League of Legends

  1. Coucou 🙂
    Je n’ai jamais joué à ce jeu, mais Anthony oui. Effectivement c’est géniale qu’il existe des communautés derrière ces jeux là. Nous on joue plus à Hearstone et pareil il y a une vraie communauté !

    1. Hello 🙂
      Je joue aussi à Heartstone, surtout quand je suis à la salle de sport, sur le vélo ^^ par contre, je ne connais pas du tout la communauté 🙁
      La communauté de League of Legends est vraiment bizarre, mais comme le plus souvent je joue avec des amis, ça va 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *