Partage coup de coeur #1

Aujourd’hui, j’avais envie de mettre une nouvelle catégorie sur le blog, où je partage mes coups de cœur du moment.
Je vais essayer de vous en présenter un article de ce type par mois, avec à chaque fois un coup de coeur. Ce sera sur les différentes plateformes à chaque fois : Facebook, Instagram, Blog, Youtube…

Chloée Toigo

Je suis Chloée depuis un moment. C’est une jeune artiste de 23 ans,  autodidacte, qui a un talent fou.Elle baigne dans l’art avec toute sa famille : musicien, peintre, artisan… Elle a commencé à crayonner à l’adolescence, pour se réfugier. En faisant sa première exposition, elle découvre la peinture et se met à l’acrylique. D’abord de l’hyperréalisme, mais au fur et à mesure, elle s’impose trop de rigueur et change de style, en ajoutant de la couleur, et du collage par exemple. Elle réalise des toiles splendides très colorées et souvent engagées. Elle met ses tripes dans ses peintures et ça se voit. Je suis a chaque fois très impressionnée et très touchée par ses œuvres. Ce qui me plait beaucoup aussi, c’est son amour pour les animaux, sa manière de transmettre des émotions à ses peintures et avec ses peintures.

Retrouvez là sur FacebookInstagramson Site

Mes préférées

 

 

Reality

Le contraste qui illustre l’enfance détruite.
Dans le monde actuelle,  un contraste entre l’orient et l’occident. Plusieurs explications possibles, mais je trouve cela très poignant.

 

 

 

 

Robert de Niro

J’aime ce réalisme décalé, les détails et la précision de l’oeuvre. On dirait une photo retouchée et non une peinture.
C’est tellement incroyable et impressionnant.

 

 

 

 

 

 

Innocence

Les couleurs, le collage et la bonne bouille, que des choses très jolies pour cet ouvrage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *