fortnite présentation

Fortnite, ma nouvelle passion jeux vidéo sur PC

Hello tout le monde. Je n’ai pas parlé jeux vidéo depuis un moment et pourtant dieu sait que je passe un temps monstre dessus. Je sais que je devais vous parler de LOL un peu plus, mais en fait je n’y joue plus depuis quelques temps. Parce j’ai une nouvelle addiction : Fortnite.

Vous n’avez pas pu passer à côté : tout le monde y joue, ils ont des pubs sur Youtube… C’est présent sur tous les supports : PC, PS4, Xbox et même Mobile. Donc ça touche quand même pas mal de monde. C’est un jeu Epic Game gratuit.

Petite présentation

Le principe de Fortnite est du survival avec des ressources et de la construction, un jeu de tir à la 3e personne. Il y a un mode « Histoire » et un mode « Battle Royale ». C’est de ce mode que je vais parler, car c’est celui auquel les gens jouent.

On se retrouve donc à 100, sur une île et on se bat jusqu’au dernier. Tout simplement. On peut être en solo, en duo ou en squad de 4. Il faut récolter des ressources – bois, pierre, métal – et des armes – plus ou moins rares et utiles.

Les ressources seront pour les constructions qui vont nous permettre de construire des abris, de servir de boucliers, prendre de la hauteur pour emmerder les ennemis ou atteindre des objets en hauteur.

Les armes, eh ben… pour buter de l’ennemi, soit de manière basique avec une arme à feu, soit les exploser avec des bombes, les prendre dans un piège ou encore les faire tomber avec des falaises avec des grenades répulsives.

On peut aussi ramasser des boucliers ou du soin, et trouver des pommes dans la nature.

Il faut aussi faire attention à la tempête qui s’étend sur la zone. C’est-à-dire que la carte réduit au fur et à mesure et qu’être hors zone, c’est prendre des dégâts.

Fortnite battle royale

Mon avis sur Fortnite

Présenté comme ça, on dirait que c’est assez compliqué, avec beaucoup de choses auxquelles penser. Mais je trouve que ce jeu est très intuitif.

Je n’avais jamais joué à des jeux de tirs, que ce soit à la 1ère ou à la 3e personne et j’ai pris la main « assez » rapidement. C’est plus le côté construction que j’ai du mal à utiliser. Mais je m’améliore.

Chaque partie est différente. C’est très addictif, les parties sont très rapides, rarement plus de 15/20 min. Il y a des armes pour tous les goûts, avec des mises à jour régulières. Des lieux plus ou moins fréquentés, avec différentes caractéristiques :  des champs, des forêts, des villes, des entrepôts …

J’aime beaucoup le visuel et la manière de jouer, faire attention aux sons, si les gens courent, ouvrent des portes …

J’apprécie aussi le « cosmétique » à savoir les skins, les danses, les emotes…

La communauté aussi est bien plus sympathique que celle de League of Legends (ce qui m’a fait quitter le jeu). On peut être nul et bien rigoler quand même, sans se faire insulter toutes les deux minutes. J’ai d’ailleurs rencontré des gens bien sympas, français ou non, avec qui je discute aussi hors jeu (Coucou Fred, Benoit, Gilles , Niko…). D’ailleurs, le jeu utilise la communication vocale, c’est vraiment cool.

D’ailleurs si vous voulez jouer avec moi, mon pseudo c’est : Plou.

Franchement, on en devient vite accro, mais je le conseille quand même. J’ai converti ma petite soeur, ça la change un peu !

Vous connaissez Fortnite ? Vous y jouez ?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Fortnite, ma nouvelle passion jeux vidéo sur PC

  1. Haha mon copain arrêt pas d’y jouer aussi. 😀 Mon pc n’est pas assez puissant donc je reste sur ce bon vieux LOL. 🙂
    Super article en tout cas. Des bisous :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *