Ma liste de séries #1 : Celles terminées ou abandonnées

Hello tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour un article Cinéma & TV je devrais appeler cette catégorie Netflix haha. J’avais envie de vous parler un peu séries, mais plus brièvement que pour 3%.  Plutôt envie de vous faire des petites listes -J’aime les listes ♥

J’ai mis à jour mon BetaSerie -à peu près… Et apparemment j’ai passé presque 1 mois et demi devant mes séries. Mais c’est sans compter les fois où j’ai revu des épisodes ou que je suis tombée dessus en zappant.

Je vais donc vous présenter quelques séries, que j’ai aimé ou pas … Plus tard, je vous ferai probablement un article sur les animés que j’aime beaucoup aussi. Je commence par les extrêmes : celles que j’ai abandonnés et celles que j’ai fini (et probablement binge-watchées )

Séries que j’ai abandonnées

Penny Dreadful

Résultat de recherche d'images pour "penny dreadful" séries

 

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Elle était pourtant prometteuse, pour une fan de fantastique comme moi. J’ai tenu une saison et demie. Mais je n’ai pas réussi à accrocher. On le regardait avec ma coloc et mon copain, un épisode chaque soir, on s’est forcé, parce qu’on en avait entendu beaucoup de bien. Pis un jour on a arrêté au milieu d’un épisode et on n’a plus regardé. Je ne sais pas trop ce qui nous a déplu, le manque d’action ? Je n’ai pas accroché au visuel, ni a l’histoire et les personnages m’ont laissé de marbre.

Breaking Bad

Résultat de recherche d'images pour "breaking bad" séries

 

La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l’amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l’avenir de sa famille.

Mon copain est un grand fan de la série, une de mes meilleures amies aussi. C’est LA série qui a touché beaucoup de monde. Et j’ai apprécié les 2 premières saisons, mais après ça m’a saoulé. Je ne sais pas trop, c’est pas de l’action, ça ne me plaît pas. C’est un peu mou et puis ça devient lourd. Je me suis lassée aussi des visuels et comme je n’apprécie pas les personnages, OK j’aime bien Jesse, mais les autres me gonflent très vite. Surtout la femme de Walter, qui devient très vite insupportable.

Orange is the New Black

Résultat de recherche d'images pour "orange is the new black" séries

 

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Alors là, j’ai eu beaucoup de mal, mais vraiment. Je n’ai regardé que 8 épisodes. Déjà le personnage principal m’insupporte, amoureuse de son mari, mais non je retourne avec mon ex qui m’a balancée en prison. Pis Hop que je deviens trop badasse. Non, j’ai vraiment pas aimé. La personnalité des nanas sont trop clichés et sans nuance. Je passe.

Gossip Girl

Résultat de recherche d'images pour "gossip girl" séries

 

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse », Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences paradisiaques…

Bizarrement, j’aime beaucoup cette série, mais je n’ai pas réussi à la regarder en entier. Je l’ai recommencé 2 fois et à chaque fois, je m’arrête au début de la saison 3. Pourtant j’adore les personnages, Chuck + Blair = ♥. Mais au bout d’un moment, je ne sais pas trop, ça tourne en rond, et les personnages changent radicalement -coucou Dan qui devient un gros bâtard. Je ne désespère pas de la regarder en entier un jour, mais je la traîne depuis presque 6 ans, donc je la mets quand même dans les Abandonnées. Par ailleurs, j’avais lu un des romans, c’était nul.

Séries terminées

True Blood

Image associée

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

Cette série et Vampire Diaries sont les séries qui m’ont 1. Fait devenir une sérivore. 2. Sauvé mon niveau d’anglais en prépa. 3. Rendue plus zen pendant des périodes chiantes de concours. J’ai bouffé cette série très vite, et attendu les dernières saisons (en 2014 déjà O_O) tellement fort. Du HBO, donc cru et sans tabou, histoire d’amour cucul la praline mixée avec du violent et du sexe. Eric et Jason ♥ C’est pas une ambiance de romance et j’ai bien apprécié. J’ai adoré tous les personnages et leur caractère sauf Sookie, le perso principal, qui m’a pompé l’air ! Cependant, j’ai du mal à re-regarder maintenant.

Misfits

Image associée

Des adolescents condamnés à des travaux d’intérêt général dans un centre communautaire voient leur vie changer le jour où un mystérieux orage leur donne des pouvoirs surnaturels.

J’ai adoré les 3 premières saisons, ai été un peu perplexe pour les suivantes avec les personnes qui changent complètement. Mais l’ambiance reste la même. Des perso cool et d’autres moins cool. Les pouvoirs sont originaux, et des fois complètement décalés par rapport aux personnages, genre Kelly, une « wesh »  en ultra scientifique. Il y a beaucoup d’acteurs qui sont maintenant dans GOT. J’ai d’ailleurs été très surprise en regardant Game Of Throne de voir Ramsay aussi vil, quand on connait l’acteur, très doux et timide, dans cette série.

Teen Wolf

Résultat de recherche d'images pour "teen wolf"

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Cette série s’est finie cette année et mon copain et moi nous nous sommes regardés genre « que va-t’on faire de notre vie ». On aime les séries fantastiques et celle-ci, malgré les hauts et les bas, on l’a dévorée. Beaucoup de saisons, donc forcément les acteurs grandissent et évoluent, ils arrivent donc la même chose à leurs perso. J’ai beaucoup aimé les créatures mythologiques qu’on ne voit nul part : Banshee, Kitsune, Berserkers… C’est vrai qu’au début la série fait très ado, mais finalement c’est pas aussi un peu ce qu’on aime ?

Hero Corp

Résultat de recherche d'images pour "herocorp"

À la suite de la guerre qui fit rage dans les années 80, l’agence Hero Corp fut créée pour regrouper tous les super-héros et maintenir un climat de paix. Parmi eux, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés (en fait les héros hors norme) sont installés en Lozère pour mener une vie calme et paisible. Vingt ans de train-train volent en éclats quand The Lord réapparaît. Face au plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de la Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village, mais il ignore tout de sa véritable identité et n’a aucune idée de ce qu’il va devoir accomplir pour sauver le monde.

La seule série française de ma liste. Mais OMG, Hero Corp c’est la vie. Faut se préparer et savoir qu’elle commence avec un mini budget. C’est un projet de Simon Astier, le demi frère d’Alexandre Astier, de Kaamlott. Et autant Kaamlott, j’aime pas, autant cette série, je l’ai regardé en boucle, avec les bonus, plusieurs fois. C’est drôle, c’est de l’humour lourd ou subtil, c’est décalé. Et les acteurs sont topissimes. Je les ai également vu en vrai, lors d’un match d’impro. Et je les aime. Et je ne suis pas du tout objective. Simon ♥.

Ce que j’aime chez toi

Résultat de recherche d'images pour "ce que j'aime chez toi"

Experte en relation publique, Valerie Tyler se voit contrainte de partager son appartement avec sa jeune soeur lorsque leur père part travailler au Japon. La fraîcheur et l’insouciance de Holly s’opposent au sérieux de Valerie.

Une sitcom comme on les aime. Je regardais ça quand j’étais petite avec ma maman, puis ado et j’ai eu envie de la regarder dans l’ordre, et en entier, l’année dernière. Les personnages sont très attachants, il y a beaucoup d’humour et j’ai adoré voir les personnages vraiment évoluer : Ollie qui devient adulte et s’assagit un peu, Vince qui arrête un jour enfin d’être un gros con, Val qui lâche du lest et retrouve une âme de jeune. Cette série date et visuellement est très « POP », année 90 au niveau du style et c’est ça qu’on aime aussi.

The End of the F***ink World

Résultat de recherche d'images pour "the end of the fucking world"

James, âgé de 17 ans, est persuadé d’être un psychopathe. Alyssa, 17 ans également, vient d’arriver en ville et noue très rapidement une amitié forte avec James. Très sociable et communicative, elle va embarquer James dans un road-trip à la recherche de son père qui a quitté le domicile conjugal lorsqu’elle était jeune.

J’ai regardé parce qu’on en entendait parler partout. C’était sympathique, très rapide à regarder, avec des épisodes de 20min. Mais je n’ai pas trouvé cela plus cool que ça. Je m’attendais à du plus psycho (-logique et -pathe) et au final, c’est l’histoire de gamins paumés qui ont fait une grosse connerie. Les personnages sont quand même bien ficelés et travaillés.

 

Y a t-il des séries que vous connaissez ? Que vous avez regardé ? Partagez vous mon avis sur ces séries ?

Je vous ferai également un article sur mes séries en cours.

 

*Les résumés des séries viennent de Beta Serie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Ma liste de séries #1 : Celles terminées ou abandonnées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *