Ma liste de séries #2 : la suite la suite !

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle liste de séries. Je vous avez déjà parlé des ces séries dont c’était la finpour elles ou pour moi . Je vous parle sur cet article des séries dont j’attends impatiemment la fin ou la suite, celle pour lesquelles je trépigne dès le lendemain de sa sortie pour avoir la VOSTFR bouuuuh, c’est pas très bien , mais vous verrez que c’est presque que des séries Netflix, dont tout sort d’un coup et je la dévore en un week end !

Vite la fin

Game of Throne

Résultat de recherche d'images pour "game of throne"

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

On commence par la seule série qui n’est pas Netflix. Mais allons, on est tous pareil avec cette série ! Je n’aurais même pas eu besoin de la présenter je pense ! Dès le lendemain, on est tous devant ! Parfois même avec la famille et les amis au grand complet.

On l’attend depuis déjà un an et elle ne sort qu’en automne 2019. C’est tellement long. Je vais être obligée de tout regarder une nouvelle fois ! Surtout que la prochaine saison sera la dernière, il ne faudrait pas rater des détails !

Pour la petite histoire, la dernière saison, j’ai pris un abonnement OCS, pour encourager la série et ne pas être une pirate. Mais OCS ne faisait que de planter et « ne répondait plus » les jours de sortie de GOT, donc tant pis, je retourne à mon téléchargement pour la suite.

A Series of Unfortunate Events

Résultat de recherche d'images pour "A Series of Unfortunate Events"

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Je n’avais pas vraiment aimé le film et je ne devais pas être la seule puisqu’il n’y a pas eu de suite. Je n’avais pas lu non plus tous les livres (je crois que je m’étais arrêtée au Carnaval qui est aussi le dernier épisode de la saison 2) Donc je suis curieuse de voir la suite, que je ne connais pas du tout du coup. Je sais juste que la saison 3 sera la dernière, puisque la série suit relativement bien les livres.

Cette fois, le petit format et les acteurs font que j’accroche plus. Je ne regarde pas cette série aussi vite que les autres, mais j’aime beaucoup l’univers. En général je regarde les 2 épisodes qui vont ensemble en une fois et je regarde la suite un peu plus tard. Il faut aimer le comique de répétitions, l’absurde et l’humour noir pour apprécier la série.

Vite la suite

3%

Résultat de recherche d'images pour "3% saison 2"

3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

Vous connaissez maintenant la série, puisque je l’avais présentée ici.

La saison 2 a été dévorée presque aussi vite que la saison 1. Et je suis curieuse de voir où ça va aller. Dans la saison 2, on voit bien l’envers du décor, la vie sur l’Autre Rive et le travail de la cause. On en sait plus sur la vie de chaque personne. J’ai encore une fois adoré.

DARK

Résultat de recherche d'images pour "dark"

Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.

Petite série allemande sur Netflix. Elle ne paye pas de mine comme ça, mais au final est très prenante. On reconnaît la manière de filmer allemande et certaines caractéristiques des personnages et ça fait vraiment plaisir. C’est de la science-fiction bien ficelé, sans effets spéciaux pour en mettre plein les yeux. On se contente de l’essentiel. Un petit voyage dans le temps très bien fait.

La saison 2 est en cours de tournage, apparemment elle sera plutôt tournée vers le futur. J’ai hâte, mais il me semble que la suite ne sera pas avant fin 2019 (année du présent dans la série)

 

Il y a également d’autres séries que j’attends. Soit la nouvelle saison (13 Reasons why), soit qu’elle soit enfin sur Netflix ( Izombie, American Horror Story…) Si tu veux en savoir plus, tu peux checker mon BetaSérie ou attendre mes prochains articles !

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Ma liste de séries #2 : la suite la suite !

  1. J’avais lu le synopsis de 3% quand je cherchais des nouvelles séries à regarder mais je ne savais pas qu’elle n’était pas doublée en français OO Du coup c’est pas idéal pour tester. Même si je me débrouille bien en anglais je ne le comprends pas couramment.

    1. Hey! Même si elle est doublée en anglais, il y a les sous-titres français, donc c’est un peu bizarre au début mais finalement on s’habitue 🙂

    1. C’est dans tellement longtemps !
      Et Dark est vraiment sympa, l’ambiance un peu glauque et le visuel très terne. J’ai beaucoup !

  2. J’ai beaucoup aimé la série Dark ! J’avais eu envie de commencer 3%, mais comme dit précédemment par quelqu’un d’autre, le fait qu’elle ne soit pas en français m’a bloquée. Autant j’aime bien regarder en VO quand c’est en anglais, mais doublé en anglais, je sais pas… J’espère qu’ils vont la doubler un de ces jours :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *