Ma liste de séries # 3 : Kdrama

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle liste de séries. Je vous avais déjà parlé des ces séries dont c’était la fin et de celles dont j’attendais la suite avec impatience . Aujourd’hui, je vous parle de ma nouvelle passion : les Dramas coréens, ou Kdrama

Je ne m’étais jamais vraiment intéressée à ce genre de séries, un peu trop cucul et à l’eau de rose pour moi. Et puis récemment, je suis partie à Londres et j’avais besoin de regarder quelque chose de frais et léger à l’aéroport. Netflix a récemment mis en ligne des dramas coréens , je me suis donc laissé tentée… et je ne le regrette pas.

J’ai découvert une nouvelle culture et un nouveau genre grâce à ces séries. Je les regarde en VOSTFR et bien que ce soit un peu perturbant, c’est très agréable. Je découvre une autre manière de jouer, des cadrages très différents et un rythme très différent de ce que je connaissais. Les sujets aussi sont très différents. Tout est dans l’honnêté et la retenue, rarement de mots plus hauts que d’autres et c’est très apaisant.

C’est parti pour mes petites découvertes.

My ID is Gangnam BeautyRésultat de recherche d'images pour "my id is gangnam beauty"

Kang Mi-Rae a mal vécu sa scolarité à cause de son apparence qui lui a toujours valu d’être moquée et rejetée par les autres. Avant d’entrer à l’université, Mi-Rae obtient de sa mère l’autorisation de refaire son visage. Pour elle, nouvelle apparence est synonyme de nouvelle vie. Mais sur le campus, entre médisance et hypocrisie, Mi-Rae déchante vite. Seul Do Kyung-Seok, un ancien camarade d’école, semble l’apprécier pour ce qu’elle est.

Premier du genre et j’ai directement accroché. J’ai aimé l’atmosphère, les couleurs, les décors, les tenues. C’est doux.

Ce Kdrama traite d’un sujet relativement tabou dans notre société, mais qui semble relativement courant en Corée. J’ai aimé la manière dont ça a été traité, sans prise de position.

Mi-Rae a toujours été laide et se fait refaire complètement le visage avant d’entrer à l’université. Cependant, elle devient rapidement « populaire » mais n’arrive pas forcément à le gérer. Le personnage de Mi-Rae est très naïf, mais finalement se réveille et s’affirme. Elle est terriblement gentille. Elle montre que la beauté n’est pas qu’extérieur et que ça n’aide pas toujours.

Je ne suis pas particulièrement fan du personnage Kyung-Seok  parce que l’acteur n’a aucune expression mais il est très droit. Il ne juge pas les gens par leur apparence mais préfère plutôt regarder la beauté intérieure de la personne. Mais ils sont très mignons ensemble. Enfin, Sua est un personnage relativement complexe et pas si facile à cerner, je l’ai trouvé bien faite.

Je suis un peu restée perplexe par la lenteur de la relation, ils ont tout de même plus de la 20aine. Se tenir la main au bout de 13 épisodes, s’embrasser au bout de 16, c’est long, mais il me semble que cela est dû à la culture.

Un autre point qui m’a étonné, c’est le rapport à l’alcool, mais pareil, c’est culturel. Il n’y a pas un épisode sans que quelqu’un se mette une murge.

La BO est vraiment sympa aussi : écoute ça.

My First First Love

Résultat de recherche d'images pour "my first first love"

Un étudiant laisse à contrecœur quelques-uns de ses amis emménager dans sa maison, qui devient alors le théâtre d’amours, d’amitiés et de toute une palette de sentiments.

On est sur un Kdrama « Sitcom » ultra mignon, avec tout de même 2 personnages principaux. Tae-Oh et Song-I sont meilleurs amis depuis leur enfance. Mais quand Song-I est mise à la porte de sa maison, elle se retrouve à emménager chez son ami. Qui se retrouve alors à héberger également une riche héritière en fugue et un ami qui a tourné le dos à sa famille pour vivre sa passion. Bien qu’il n’y ait jamais eu d’ambiguïté entre les 2 meilleurs amis, leur relation est chamboulée quand chacun d’eux trouve l’amour.

Les personnages sont vraiment vraiment tous adorables. J’ai trouvé les acteurs formidables. J’ai beaucoup ri et été émue par ce kdrama. Pas trop gnan-gnan, mais très mignon, plein de douceur et d’amour. Le message sur l’amitié est vraiment beau. On rêve tous d’une amitié à toute épreuve, avec une telle complicité comme celle de Tae-Oh et Song-I.

Visuellement, il est plus « occidental » de part la déco très industrielle de l’appart, mais les couleurs, les paysages sont vraiment beaux. Je l’ai terminé en 2 jours, en me demandant ce que j’allais faire de ma vie maintenant. SPOIL : écrire cet article jusqu’à 3h du mat.

La BO est canon aussi ! Ici et ici par exemple ♥

 

Pour l’instant, je n’en ai vu que ces 2 là, mais ça fait quand même 20h de séries en une semaine.

Oups.

 

En avez-vous à me conseiller ? Les avez-vous vu ? Que pensez-vous des Kdramas ?

 

1 commentaire sur “Ma liste de séries # 3 : Kdrama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *