Gamme soins Yves Rocher

Soin du visage : Yves Rocher

IMG_4138
Bonjour à tous, aujourd’hui je fais un petit article que je ne pensais jamais faire, puisque je ne suis pas une grande fan de soin et autres « routines ». Cependant, avec les soldes et les codes promos, je me suis offert un petite gamme de chez Yves Rocher.

_

C’est la Routine Visage – Sebo Végétal d’une valeur de 31€, je l’ai eu pour moins de 15€. Cette routine permet de purifiez et matifiez la peau, spécialement pour les peaux mixtes à grasses.

_

De ma même gamme, il y a aussi des gommages, des masques, des correcteurs…

_

_

Composition du lot :

Le lot compte 3 produits : une crème hydratante, une eau micellaire démaquillante et un gel nettoyant. Les trois ont des caractéristiques purifiantes.

Utilisation :

Yves Rocher préconise de se laver le visage avec le gel nettoyant qui nettoie, purifie et enleve maquillage et impuretés puis de rincer avec l’eau micellaire qui resserre les pores et élimine les traces de maquillage restantes  et terminer avec la crème qui hydrate et rééquilibre la peau.

Pour ma part, j’utilise le gel nettoyant le soir, sous la douche après m’être démaquiller avec mon démaquillant d’amour qui est vide. Je l’applique souvent avec une petite brosse, pour gommer et désincruster les pores. Et je m’hydrate avec la crème en sortant de la douche.

J’utilise l’eau micellaire le matin, après m’être laver le visage au savon à l’argile. Enfin je me réhydrate avec la crème.

  ___ IMG_41562            IMG_4147          IMG_4151

Avis:

+ Je l’utilise maintenant depuis plus d’un mois et on peut dire que niveau contenance, c’est parfait. Ma crème est à peine entamée, mon eau micellaire en a encore pour un bon moment. Seul le gel nettoyant arrive sur sa fin, je l’économise donc en ne l’utilisant qu’un jour sur deux. Le prix est donc vraiment intéressant pour une si longue utilisation.

+ La crème m’hydrate vraiment, j’ai la peau qui tire beaucoup moins. Par contre, elle n’est pas vraiment matifiante.

La gamme n’a pas vraiment corrigé mes problèmes de peau, mais ceux-ci sont très probablement hormonaux, donc difficile d’utiliser des soins autres que pharmaceutiques.

L’eau micellaire ne démaquille pas du tout, mais vraiment pas du tout. Du coup je l’utilise pour enlever les petits restes de maquillage du matin, et je suis parfois obligé d’utiliser un peu de démaquillant sur un coton-tige pour le dessous des yeux. Par contre, elle est vraiment bien pour passer après mon nouveau démaquillant, qui est très gras…

Globalement, je suis satisfaite. Je suis nettoyée et assainit, et même s’il est probable que de meilleurs produits existent, je trouve le rapport qualité-prix très satisfaisant et je vous la conseille.

Sachez aussi que vous pouvez commander en ligne et que le cash-back est possible sur le site !

Quelle est votre routine soin du visage ? Vous aimez la marque Yves Rocher ?

_Signature

_

_

_

_

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Soin du visage : Yves Rocher

  1. Coucou 🙂
    Moi aussi j’ai de l’acnée hormonal et c’est franchement pas pratique car un coup tu as rien et un coup tu as tout. Du coup j’utilises les crèmes matifiantes au quotidien pour limiter l’arrivé. Mais quand c’est là j’ai des petits patch miracle de chez Yves Rocher qui me sauvent la vie ! 🙂

    1. Hello 🙂
      Moi rien ne fonctionne vraiment sur mon acné, il faudrait que j’aille me faire correctement diagnostiquée chez un dermato. Mais je m’y suis habituée ^^

    1. J’utilise pas vraiment non plus, mais comme il y avait des bonnes soldes, je me suis dit pourquoi pas 🙂
      Ce que j’aime chez Yves Rocher par contre, c’est leur gamme au monoï, qui sent juste trop trop bon.
      Après niveau composition et tests, il me semble que Yves Rocher fait un peu de greenwashing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *