soldes

Survivre aux soldes en magasin – Mes conseils

Hello tout le monde. Les soldes ont commencés et depuis les blogs pullulent d’articles, avec les meilleurs codes promos et autres astuces …
Ici pas de réductions ou d’astuces, si ce n’est Igraal, mais plutôt des conseils pour dépenser son flouze dans de bonnes conditions.

 

shopping soldes minions

 

La tenue est ultra importante pour être efficace lors des soldes.

 

  • Porter des vêtements neutres, dans des tons simples, qui passent avec tout. Ce serait trop triste de pas prendre ce petit short trop mignon parce que le haut qu’on a avec le rend immonde.trop petit

 

  • Porter une jupe assez ample, sous laquelle vous pouvez essayer un short ou un pantalon sans forcément aller en cabine, parce que avouons-le, c’est très souvent blindé. Hop, on enfile le short , on retire la jupe et on peut tranquillou regarder dans les miroirs notre beauté.

 

  • D’ailleurs, on porte un débardeur ou un top à fines bretelles, assez près du corps. Pratique pour essayer les sweat/gilet/ petit t-shirt trop chou au dessus.homme enlever chemise

 

  • On se promène avec des chaussures confortables MAIS qui s’enfilent vite. Les lacets et les boucles, c’est chiant si on doit enlever le bas dans 10 magasins différents. Idem, si on veut essayer des chaussures et qu’on perd 10min en lacets.

 

  • Si on porte des sandales ou autres chaussures avec les pieds libres comme l’air, c’est cool d’avoir une paire de chaussettes dans le sac.  Parce que bon, essayer des baskets ou des bottines avec les orteils à l’air, c’est un peu dégueu et franchement pas hygiénique ni pour soi, ni pour la personne qui essayera après.Chaussure cendrillon

 

  • En parlant de sac, un sac à dos c’est top pour les soldes. On aura déjà des sacs plein les bras, alors autant ne pas s’encombrer plus. Et on pense à une gourde d’eau. Ca évitera l’achat d’une Evian à 3€ chez Paul parce qu’on aura l’impression d’avoir couru le marathon.

boire eau

 

  • Dernier conseil tenue, on s’attache les cheveux, ça évite que ça s’accroche dans les étiquettes ou dans les cintres #truestory. On évite aussi les bijoux à profusions pour les mêmes raisons. En plus on pourra plus facilement en essayer en magasin pour parfaire la tenue !

Retrouvez ma catégorie mode ici.

 

D’autres astuces ?

Est-ce que ce genre d’articles vous plait ? D’autres idées de conseils ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Survivre aux soldes en magasin – Mes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *