Suicide Squad de DC Comics, à voir ?

qui-survivra-a-la-mission-suicideHello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui encore dans la section Cinéma & TV, pour un article sur le film du moment et dont tout le monde parle : Suicide Squad. J’ai été le voir à sa sortie mercredi soir en VOSTFR.

Je vous donnerai aussi mon avis sur l’espace Cosy de Kinépolis !

 

D’abord, le synopsis made by Wikipédia et Allociné

Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces super-méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

 

 

Mon synopsis à moi

( à ne pas lire si vous voulez découvrir l’histoire complète au cinéma)

L’histoire se passe après le Batman vs Superman : L’Aube de la justice.  Amanda Waller, une femme froide et sans scrupules suggère au pentagone de mettre en place une escouade de métahumains pour éviter les futures attaques terroristes d’autres métahumains. En effet, que faire si le prochain Superman n’est pas pour la paix ? Elle va donc convaincre les dirigeants et autres chefs de la défense de forcer les vilains à les aider. On retrouve donc Deadshot, un tueur à gage, tireur d’élite, Harley Quinn, amour du Joker qu’on ne présente plus, Diablo, une torche humaine, Captain Boomerang, un voleur, ainsi que d’autres métahumains, le tout diriger par Rick Flag, un militaire dont la copine, Dr June Moone, est possédée une sorcière.

suicide squad

Au moment où les discussions sont en cours au sujet de cette Suicide Squad, la sorcière qui possède le corps de June s’empare du pouvoir et cause la misère. L’escouade est donc mise en place rapidement. Pour éviter que les méchants se rebellent, on leur implante un nano explosif, gérer par une application sur le téléphone d’Amanda Waller et Flag.

Le premier objectif de la Suicide Squad est d’aller récupérer un agent coincé en haut d’une tour puis de détruire l’entité qui cherche à dominer le monde. En effet, celle-ci peut instantanément créer des unités.

_

suicide-squad-group-poster

_

Mon avis sur Suicide Squad

Il faut avouer que j’ai d’abord été voir Suicide Squad pour faire plaisir au chéri pour son anniversaire mais aussi parce que je suis une fangirl de Jared Leto (Joker). Je n’avais ni lu le synopsis ni vraiment regarder la bande annonce. Je ne savais de l’histoire que le fait que des méchants allaient être utilisés par l’armée. Aucun a priori donc sur le film.  PS : N’allez pas voir Suicide Squad uniquement pour le Joker, on ne le voit pas beaucoup. Là, c’est la fangirl un peu triste qui parle. 

_joker

 

L’histoire est très intéressante, mais manque de rebondissements. Le coté vilain ne ressort pas assez des personnages, on a plus l’impression d’une bande de rebelles que des pires malfrats. Les effets et les visuels des décors sont vraiment chouettes et que dire la BO : Skrillex, Eminem, Panic! at the Disco, Imagine Dragons… Du bonheur pour les oreilels, vraiment. Ca lance une ambiance parfaite.

Dans ce film, Will Smith (Deadshot) est plutôt mis beaucoup en avant, mais on cerne aussi rapidement les autres personnages. Chaque méchant est introduit avec son histoire et la manière dont il s’est fait attrapé. Ne connaissant pas beaucoup le monde de DC (je déteste Batman par exemple), j’ai trouvé ça génial. Donc si vous n’avez pas vu/lu les autres DC, vous pouvez facilement aller le voir.

Globalement, je le conseille à tout le monde, même aux plus jeunes (12-13 ans). Il n’y a pas de scène choquante ou de langage cru. Si vous n’êtes pas familier avec l’univers DC Comics, ça passe facilement quand même. Celà m’a même donné envie de voir les prochains ! *

A voir en VO si vous comprenez bien l’anglais. J’ai trouvé les sous-titres un peu approximatifs et l’humour bien mieux en VO.

Les +

Des costumes vraiment trop cool (Harley Quinn est vraiment trop canon)

Harley Quinn, vraiment. C’est LA touche d’humour

L’histoire qui, au final, change des « gentil vs méchant »

La scène de générique, qui lance les prochains films

On ne voit pas le temps passer

La BO

Les –

Un joker que j’ai trouvé un peu plat, son rire sadique ne l’est pas assez

Des méchants pas assez méchants, je les trouve trop dociles

Un Will Smith un peu trop présent à l’écran

Des personnages un peu mou, genre Flag ou Katana

_

Le petit plus cinéma : l’espace Cosy

_______

Jonathan-ALEXANDRE-photographe-commercial-publicite-7

 

Pour pouvoir le voir en VO le soir de sa sortie, nous avons du prendre les places les plus chères (+2€ au ticket). En effet, d’autres places étaient disponibles mais séparées ou alors tout en bas dans le coin. Merci mais non merci ! Du coup, on a choisi d’aller dans l’espace Cosy, qui propose des sièges en duo, avec tables, porte manteau, porte sac et accoudoirs amovibles. Même si en soit, ce n’est pas indispensable, ça change la vie – j’exagère à peine.

Les places sont dans le milieu de la salle et pas de voisins à moins d’un mètre. Du coup, on se sent un peu à la maison. Accoudoirs amovibles, ça permet d’avoir un petit canapé deux places, de s’enlacer ou d’allonger chez jambes sur sa moitié ! Du coup, l’expérience cinéma est vraiment différente ! Moi qui est un problème avec les places de ciné basique, pas eu mal aux fesses une seule fois, c’est un exploit !

Ce n’est pas des places que l’on prendra à chaque fois, parce que du coup la séance revient à 25€ pour deux. Ca pique, mais pour un anniversaire ou une autre occasion, c’est bien plus agréable.

_

Voilà, j’espère vous avoir donner envie de voir Suicide Squad, je le conseille vraiment . 

Avez-vous prévu de le voir ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *