Test de jeu vidéo #1 : The Powerpuff Girls

Hello tout le monde. Aujourd’hui je vous propose un test de jeu vidéo bien ridicule. On a été en brocante avec le chéri et j’ai vu ce jeu PS1. Je l’ai donc acheté pour 1€ et je l’ai testé dans la foulé. Je vous propose donc de découvrir avec moi : Les Supers Nanas à la poursuite du gâteau chimique. Sacré titre hein !

Afficher l'image d'origine

Le jeu

Les Supers Nanas font une tarte dans laquelle Bulle verse du produit X, pour lui donner un caractère vraiment spécial. Elles le mettent à refroidir sur le bord de fenêtre mais Mojo Jojo guette, s’empare de la super-tarte et la partage avec tous ses copains –c’est quand même super sympa de sa part je trouve– qui deviennent tous super fort. Les filles ne sont donc pas super contente et décident de casser la figure à tout le monde.

Pour le jeu en lui-même, rien de folichon. C’est un jeu de combat des plus basiques. On choisit de faire l’histoire avec Bulle, Belle ou Rebelle et on a différentes zones avec un méchant qu’il faut battre 2 fois. Ce qui change, c’est qu’il y a différents objets qu’on peut lancer à la tête des adversaires, ainsi que des potions à récupérer pour lancer des super attaques. Après les combos, il n’y en a que 2 possibles et on ne voit pas de différence entre les moments où on les sort et ceux où c’est raté.

Le jeu peut être en jouer en mode histoire ou en simple combat seul contre l’IA ou à deux en 1v1. Mais sa durée de vie n’est pas super. Même en ayant du mal sur le dernier boss, on a fini le jeu en 1h. Enfin, on a fini avec Bulle en une heure. Pour débloquer tous les champions et les lieux de combats, il faut le finir avec chaque Super Nana.

Impressions

Pour un jeu de PS1, les graphiques sont normaux. C’est pas de la grande qualité mais c’est pas non plus 4 pixels qui se battent en duel. La prise en main semble facile, puisque les méchants s’enchaînent tous rapidement. On les bloque contre les murs à coups de poings/pieds et au final on utilise pas les objets. Mais quand arrive le tour de Mojo Jojo, la technique ne fonctionne plus du tout et on doit commencer à penser « stratégie » – si si je vous assure, pour des enfants en tout cas. 

girls bad monkey evil jojo

Autrement, ben c’est drôle le temps d’une partie mais refaire exactement la même chose trois fois, c’est pas super intéressant. Pour 1€, ben on le joue une fois, on rigole bien pis on le ressort pour faire rire les copains et se faire un factis Tekken- ceci est un gros lol. C’est tout.

Voilà, j’avais juste envie de vous présenter un petit test de jeu vidéo débile, pour se rappeler son enfance et rigoler un bon coup. Je pense faire ce genre de petits articles de temps en temps. Je ne me prétends pas Gameuse et donc ce n’est pas avec moi que vous aurez des supers infos sur les supers nouveaux jeux.

Bonus

Vous avez des jeux vidéos débiles mais que vous aimez bien quand même ?Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Test de jeu vidéo #1 : The Powerpuff Girls

  1. Salut. Contente de découvrir ton blog et je trouve ce billet très sympa. 😉 Pour répondre à ta question, eh bien oui, j’ai pas mal de jeux de ce genre. C’est chouette de pouvoir y jouer quand l’ennui se fait sentir. 🙂

  2. Plus c’est bête, plus c’est drôle :p
    Fighting Force 1 n’est sans doute pas le plus idiot, je le trouve très chouette mais ce que je surkiffe c’est le multi-player … c’est trop drôle de voir la tête de ton pote quand tu te mets à le dézinguer à la mine de rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *